Boostez votre santé grâce à la peau de banane et ces astuces aussi étranges que magiques

Étonnament, la banane semble encore troubler pas mal de monde. Beaucoup la considèrent comme un allié santé, alors que d'autres sont convaincus de l'avoir vu passer dans les listes d'aliments à éviter sur internet et doutent donc tout naturellement de ses vertus nutritionnelles. Et, pour couronner le tout, de nouvelles théories sur la peau de banane commencent également à apparaître. Mais ne craignez rien car nous sommes là pour mettre un peu d'ordre dans tout ça, et vous risquez de ne plus jamais voir la peau de banane comme avant.

Commençons par nous pencher sur les avantages et les inconvénients de la banane, surnommée Musa dans le monde scientifique. Selon The Nutrition Source de Harvard, la mauvaise réputation de la banane remonterait à plus de 100 ans. En 1917, le Journal of the American Medical Association a en effet publié un article sur les rumeurs qui circulaient alors autour du fruit jaune.

D'après l'article intitulé « The Banana Again » (encore la banane), toute forme de soutien pro-banane « provoque immanquablement de vives réactions, certains affirmant que la banane est un aliment traître à l'origine d'indigestions ». L'auteur avait également précisé : « la banane est encore victime de préjugés ». Et rappelez-vous que c'était bien avant l'arrivée d'internet !

Sans surprise, il suffit désormais d'aller sur Google pour découvrir d'innombrables affirmations peu flatteuses sur la banane. Le fruit apparaît par exemple sur la liste des « 15 pires fruits et légumes à consommer » de Cheat Sheet. Elles sont aussi au cœur de l'article « Pourquoi vous ne devriez jamais manger de bananes au petit-déjeuner » de MSN et de l'article, plus humoristique celui-ci, de Cosmopolitan.com : « 20 infos qui confirment que les bananes sont maléfiques et doivent être stoppées ».

Mais, c'est quoi le problème des bananes au juste ? Plusieurs reproches semblent sortir du lot. Le fruit ne serait pas une bonne option pour perdre du poids. La nutritionniste Lauren Slayton affirme ainsi que la teneur élevée en amidon de la banane est en cause.