Ces anecdotes peu connues sur Grease qui vous feront chanter « Tell Me More ! »

Des cheveux gominés, des pantalons moulants et beaucoup, beaucoup de cuir - c'est Grease ! Mettant en scène l'angoisse juvénile et la rébellion des années 50 comme jamais auparavant, Grease a établi la référence de ce qu’une grande comédie musicale devrait être : amusante, entraînante et pleine de bons sentiments. Mais pour une comédie musicale si emblématique, Grease a connu son lot de drames imprévus en coulisses. Alors préparez-vous à chanter Tell me more, tell me more, parce que ces anecdotes concernant Grease vont vous surprendre !

1. Un ajout inspiré !

Alors que Hopelessly Devoted To You est l'une des chansons les plus emblématiques de Grease, elle n'a en fait été écrite et tournée qu'après le tournage du reste du film. Cet ajout de dernière minute en valait clairement la peine, car ce fut la seule chanson du film à être nominée pour un Oscar.

2. Fonzie a failli jouer Danny

Henry Winkler était célèbre pour avoir joué Fonzie dans la sitcom culte des années 70, Happy Days, et il était également considéré pour le rôle de Danny dans Grease. En fait, il semble que Winkler était le premier choix de la Paramount pour le personnage, qui le préférait à John Travolta. Winkler a cependant refusé le rôle, parce qu'il ne voulait pas être catalogué comme un « jeune homme cool de la classe ouvrière qui porte du cuir » pour le reste de sa carrière.

3. Le « test des pattes d'oie »

Au moment du tournage, tous les acteurs principaux étaient trop âgés pour être au lycée. Le réalisateur Randal Kleiser leur a donc fait passer un « test des pattes d'oie », consistant à vérifier qu’ils n’avaient pas de rides autour des yeux, pour voir s'ils pouvaient passer pour des adolescents ! On peut dire sans risque de se tromper que quelques-uns de ces « étudiants » ressemblaient davantage à des professeurs qu’à des élèves...

4. Stockard Channing avait la trentaine

De nombreux acteurs choisis pour jouer des lycéens dans le film étaient largement sortis de leur adolescence et, à 33 ans, Stockard Channing était la plus âgée de tous. L'actrice a même fini par se faire peindre des taches de rousseur sur le visage pour tenter de paraître plus jeune !