Macaulay Culkin vient de se confier sur sa relation ambigüe avec Michael Jackson

Michael Jackson était considéré comme le Roi de la Pop, mais sa réputation a progressivement été entachée par divers scandales. L'image du chanteur a été ternie par des accusations de pédophilie, et le jeune Macaulay Culkin a fini mêlé à toute cette affaire. L'ancien enfant star était proche de M. Jackson, trop proche, selon certaines rumeurs. Macaulay Culkin a donc tout naturellement décidé de s'exprimer sur ce qui se passait vraiment derrière les grilles du ranch de Neverland.

M. Culkin est devenu ami avec M. Jackson, un homme bien plus âgé que lui, alors qu'il n'était qu'un enfant. L'acteur de Maman, j'ai raté l'avion était apparu dans un clip aux côtés du chanteur et était également parti en vacances dans les Bermudes avec lui et ses proches. Le problème ? La jeune star dormait dans le même lit que la star, marquant ainsi le début des rumeurs.

En 2019, la diffusion du documentaire Leaving Neverland, qui affirmait que le chanteur était un pédophile, a entraîné de vives réactions, comme le boycott de ses chansons par certaines stations de radio. M. Culkin a donc souhaité s'exprimer au sujet du scandale.

M. Jackson et M. Culkin avaient de nombreux points communs. Ils connaissaient tous les deux le quotidien d'un enfant star et avaient également eu des problèmes avec leurs parents par le passé. Le père de Michael, Joe, avait ainsi admis avoir fouetté son fils pour le punir. M. Culkin avait également évoqué le comportement violent de son propre père, ce qui l'avait peut-être rendu plus sensible aux influences externes.

M. Culkin n'avait que quatre ans lorsqu'il a rencontré Michael Jackson. L'enfant star jouait alors dans une production new-yorkaise de Casse-noisette, et le Roi de la Pop avait décidé de le rencontrer en coulisses. « [M. Jackson] adorait la danse. C'était un vrai danseur », a confié l'acteur sur WTF with Marc Maron en 2018. « Il est venu en coulisses avec Donald Trump, car ils se côtoyaient à l'époque ».