Les votes du classement des membres les plus populaires de la famille royale en étonnent plus d'un

La reine Elizabeth était particulièrement populaire, si on se fie aux innombrables marques d’amour publiques observées suite à son décès. Elle a certainement placé la barre très haut grâce à son dévouement et sa persévérance à toute épreuve, mais tous les princes, princesses, ducs et duchesses ne sont pas nécessairement aussi appréciés qu'elle. YouGov a donc demandé l'avis du public afin de créer un classement des membres de la famille royale anglaise les plus populaires. Quelle position le roi Charles III a-t-il bien pu décrocher ?

#14. Meghan Markle

Un membre de la famille royale qui a récemment fait face à quelques difficultés a décroché la 14e place du classement. Vous savez sûrement que l'attention pesante de la presse britannique a poussé Meghan, duchesse du Sussex, et son mari, le prince Harry, à abandonner leurs fonctions royales en janvier 2020. Eh bien, leur popularité auprès du public britannique semble avoir pris un sérieux coup depuis.

Charmante et confiante

Meghan Markle n’a obtenu que 25 % de votes positifs, d'après le sondage YouGov réalisé en 2022. Ceux qui ont voté en faveur de la duchesse américaine ont toutefois admis la trouver séduisante, belle, charmante, confiante et admirable. Ses efforts pour aider les autres, en particulier les femmes, sont en tout cas indéniables.

Aider les autres à parler

En novembre 2020, Meghan a rédigé un article d’opinion pour le New York Times. La duchesse de Sussex a alors révélé au monde entier avoir fait une fausse couche, décrivant la "douleur indicible" qu’elle et le prince Harry ont ressentie lorsqu'elle "a pris son premier-né dans les bras en sachant qu’elle était en train de perdre le second".

Honnêteté et franchise

Le public a félicité Meghan de s'être confiée au monde entier à propos d’une expérience aussi douloureuse, et ce malgré la tradition plutôt motus et bouche cousue de la famille royale. La sage-femme Sophie King a déclaré au magazine de style Harper’s Bazaar : "Son honnêteté et sa franchise ont envoyé un message fort à tous ceux qui ont perdu un bébé : il est possible de ressentir une incroyable solitude, mais vous n’êtes pas seul…".